CCA obligatoire
Dans toute l’Union Européenne
Réglementation
europeénne
Identique aux 27 pays membres
Certification
officielle
Agrément de la DGAC NL

La réglementation encadrant

l'obtention du CCA

L’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA, ou EASA en anglais) est un organisme de la Communauté européenne chargé de réglementer la sécurité aérienne. Basée à Cologne, en Allemagne, elle est opérationnelle depuis septembre 2003.

La création de l’EASA a marqué un tournant en instaurant une réglementation communautaire commune en matière de sécurité et de formation pour l’aviation civile. Le règlement (CE) n°216/2008, entré en vigueur le 8 avril 2008, définit les missions de l’Agence. Tous les États membres de l’Union européenne en font partie et appliquent rigoureusement ses directives.

La Cabin Crew Attestation (CCA) est un titre réglementaire européen délivré par un État ou un organisme accrédité par un État membre de l’UE, conformément au règlement européen n°290/2012 – CC.CCA.100.

Les élèves formés par SkyWings, ayant réussi l’ensemble des examens théoriques et pratiques, obtiennent une licence valable dans tous les États membres de l’Union européenne, conformément à l’Annexe VI PART-ARA, Appendice II du règlement européen.


La formation delivrée par SkyWings est officiellement enregistrée et homologuée par la Direction Générale de l’Aviation Civile néerlandaise sous le numéro d’agrément NL-ACCTO-002/1.

Pourquoi obtenir la licence CCA ?

✅ Indispensable pour intégrer toutes les compagnies aériennes européennes.

 

✅ Un véritable atout pour les recrutements au Moyen-Orient et à l’international. 

Plus d’informations sur le site de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA)

Obtenir le CCA est obligatoire pour travailler en tant qu’hôtesse de l’air/steward

au sein d’une compagnie aérienne européenne.